Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Stratégies commerciales

Un métier commercial

Vous vous êtes formés et certifiés, vous êtes équipés : vous êtes donc prêts à exercer votre métier.

Mais, même si nous sommes sur un marché porteur, vous vous apercevrez bien vite que personne ne vous attend ! Or, quelle que soit votre niveau de maîtrise technique, vous ne travaillerez que si vous arrivez à trouver des clients.

Ne sous-estimez donc pas l’importance de l’aspect commercial du métier de diagnostiqueur immobilier. Notre métier est un métier de contacts : c’est aussi ce qui le rend passionnant. Vendeurs, bailleurs, locataires, prescripteurs, il vous faudra savoir vous vendre et expliquer votre travail.

Stratégies commerciales

La forte croissance annoncée du marché des diagnostics immobiliers devrait vous permettre d’y trouver votre place.

Nul besoin donc de vous confronter directement à vos confrères déjà installés.

Pour quels clients travailler ? Développer un réseau de prescripteurs ou collaborer avec des plateformes ? Rester indépendant ou travailler avec des confrères ?

A vous de définir votre stratégie commerciale en fonction des spécificités de votre marché.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Depuis près de 40 ans, spécialiste du contrôle technique et de l’inspection, GROUPE QUALICONSULT (2300 collaborateurs, 100 agences dans le monde, 212 M d'€ de CA) accompagne ses clients dans toutes les étapes de la construction et de l’exploitation des bâtiments, installations techniques et infrastructures dans les domaines de la construction, de l’immobilier, du tertiaire et de l’industrie. Vous accompagnez nos clients, particuliers et professionnels, dans toutes les étapes de la gestion de leurs biens, de la vente à la location en passant par la gestion technique et les travaux de réhabilitation. Vous souhaitez contribuer à la préservation de la santé des habitants et des travailleurs? Vous êtes en charge des diagnostics immobiliers (amiante, plomb, électricité, gaz, Loi Carrez, DPE...) tant pour les particuliers que pour des sociétés de renom; Vous Effectuez des prélèvements d’échantillons, des mesures d’eau, d’air, de poussières, et en analyser les résultats, dans le cadre de certains diagnostics tels que le diagnostic amiante et plomb; Vous établissez le Dossier de Diagnostic Technique en suivant la réglementation en vigueur et les préconisations de la Direction Technique; Vous Proposez des actions correctives à effectuer; Votre rôle d'expert technique ainsi que votre expérience vous amènent à renforcer la relation client et à contribuer au développement de l'activité de votre agence. Vous êtes certifié.e dans un ou plusieurs diagnostics (Amiante avec mention exigée) et vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie dans ce domaine. Les normes sont en constante évolution : votre curiosité et votre envie d’apprendre vous démarquent ! Vous êtes reconnu.e pour votre goût de la technique, du terrain, et votre conscience professionnelle. Vous êtes à l’aise dans les relations avec vos collègues comme avec vos clients. Vous êtes titulaire du permis B pour mener à bien vos missions sur le département et limitrophes.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales