Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Les plateformes
Accès rapide
Carnet d'adresses

Les plateformes sont des structures créées par de grands groupes immobiliers ou bancaires qui font ce que l’on pourrait appeler du « courtage en diagnostics immobiliers ». Ces plateformes apportent, contre rémunération, des demandes de diagnostics, provenant notamment de réseaux immobiliers, aux diagnostiqueurs. Les plates-formes sont donc des intermédiaires. Certaines prennent en charge toute la démarche commerciale, de la prise de rendez-vous jusqu’à l’envoi des rapports. Le technicien n’ayant plus qu’à visiter le bien et rédiger ses rapports.

Quels avantages pour le diagnostiqueur indépendant ?

Un chiffre d’affaires assuré et relativement stable

La décharge de son activité commerciale

La possibilité d’accéder à des marchés de plus grande ampleur et de lutter contre la concurrence des grands réseaux

Quels inconvénients ?

20 à 40% (voire plus) de la facturation des missions revient à la plate-forme

Une indépendance contestée et un risque de dérive

Le risque d’erreur de diagnostic dû à un planning ponctuellement chargé puisqu’il faut travailler plus pour gagner… autant

Notre conseil : indépendance oblige, il est interdit qu’un diagnostiqueur tire la totalité de ses revenus de sa collaboration à une seule plateforme. Mais rien ne vous empêche de travailler « à temps partiel » avec une plateforme en complément de votre propre clientèle.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vous êtes en charge des diagnostics immobiliers (amiante, plomb, électricité, gaz, Loi Carrez, DPE...) tant pour les particuliers que pour des sociétés de renom. Votre rôle d'expert technique ainsi que votre expérience vous amènent à renforcer la relation client et à contribuer au développement de l'activité de votre agence. Vous êtes certifié dans un ou plusieurs diagnostics ou êtes titulaire d'un bac +2/3 en bâtiment / génie civil et présentez une première expérience dans le bâtiment. Rejoindre QUALICONSULT IMMOBILIER aujourd’hui, c’est rejoindre le leader du diagnostic immobilier, avec 70 agences et 380 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros en 2017. Lancée en 2006, cette filiale du GROUPE QUALICONSULT (2300 collaborateurs - 200 M€) s’inscrit dans la même dynamique pour 2018. NOTRE MISSION : accompagner nos clients, particuliers et professionnels, dans toutes les étapes de la gestion de leurs biens, de la vente à la location en passant par la gestion technique et les travaux de réhabilitation. VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : des managers qui veillent à accompagner et faire monter en compétences leurs collaborateurs dans des équipes à taille humaine au sein de chacune de nos 70 agences partout en France. Dès votre intégration et tout au long de votre carrière chez QUALICONSULT IMMOBILIER, vous aurez la possibilité d’être formé et d’évoluer selon votre potentiel : en étant référent technique sur des problématiques particulières, en prenant des fonctions managériales, ou en réorientant votre carrière vers d’autres métiers du Groupe Qualiconsult. LES AVANTAGES : nous vous proposons une rémunération orientée « challenge » composée d’un fixe et d’une part variable non plafonnée. Un véhicule, une tablette professionnelle ainsi qu’un téléphone portable vous seront fournis afin de vous permettre de mener à bien vos missions et d’atteindre vos objectifs.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2018 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales