Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
LE PORTAIL DE LA CREATION D'ENTREPRISE
Organisation de la profession

L’ordonnance n° 2005-655 du 8 juin 2005 relative au logement et à la construction a posé les règles applicables à notre profession. 4 volets :

La compétence

l’opérateur de diagnostic immobilier doit présenter des garanties de compétence et disposer d’une organisation et de moyens appropriés. Le diagnostiqueur immobilier, personne physique, doit être certifié par un organisme accrédité. Il peut également s’agir d’une personne morale qui emploie des salariés dont les compétences doivent être certifiées dans les mêmes conditions.

L’assurance

le diagnostiqueur immobilier doit être assuré pour le garantir des conséquences de l’engagement de sa responsabilité. Le montant de la garantie ne peut être inférieur à 300 000 euros par sinistre et 500 000 euros par année d’assurance.

L’indépendance et l’impartialité

le professionnel ne doit avoir aucun lien de nature à porter atteinte à son impartialité et à son indépendance ni avec le propriétaire ou son mandataire qui fait appel à lui, ni avec une entreprise pouvant réaliser des travaux sur les ouvrages, installations ou équipements pour lesquels il lui est demandé d'établir les diagnostics.

Des sanctions pénales

des amendes de 1500 euros sont prévues pour sanctionner les diagnostiqueurs qui ne respecteraient pas ces conditions. Ces amendes concernent aussi ceux qui auront fait appel à leurs services.

 

Le décret du 5 septembre 2006 impose que le diagnostiqueur remette préalablement à son client, à chaque prestation, une attestation sur l'honneur mentionnant qu'il satisfait aux conditions d'aptitude, de garantie financière et d'indépendance pour l’exercice de son activité. Il doit également attester qu'il dispose des moyens en matériel et personnel nécessaires pour l'établissement des diagnostics.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Pour un monde meilleur ! Envie d’un nouveau challenge avec en point de mire la protection des personnes et de l’environnement ! Vous souhaitez valoriser vos très bonnes connaissances des techniques du bâtiment et de la construction !? Nous vous proposons d’aller au-delà en développant une véritable expertise. Le goût de la relation client, le travail en équipe et de la qualité font partie intégrante de votre personnalité ? Alors rejoignez ALLO DIAGNOSTIC et devenez Diagnostiqueur immobilier itinérant H/F. Nous vous proposons un cadre innovant, dynamique, et agile. Au cœur de nos préoccupations, la lutte contre l’amiante et la volonté de participer à rendre meilleur l’environnement de nos enfants. Avec nous, vous intégrerez une belle PME, à taille humaine, connaissant une forte croissance (19M€ CA, 220 salariés) avec les salariés au cœur de son organisation. Nos engagements : - une équipe disponible qui vous accompagnera tout au long de votre intégration et de votre parcours professionnel ; - une formation adaptée au métier (plateforme pédagogique, matériel récent…) et tout au long de votre carrière au sein de notre organisation ; - une mise à disposition d’un matériel récent et performant ; - une écoute active, un environnement favorable au partage et à l’évolution ; - une rémunération attractive avec des commissions sur CA. Vos missions : - Réaliser des diagnostics réglementaires et non réglementaires des biens immobiliers; - Offrir à nos clients une prestation avisée et de qualité ; - Communiquer, échanger avec votre équipe (assistantes, référent technique, responsable d’agence…) ; - Etre force de propositions. Votre profil : Un niveau bac+2 dans le domaine de la construction ou le bâtiment est souhaitable afin de pouvoir démarrer sur l’ensemble des diagnostics immobiliers rapidement. Néanmoins une expérience significative dans les énergies renouvelables, l’économie de la construction, la construction ou la rénovation peut également vous menez au métier. Vous serez formés par nos équipes professionnelles… Poste à pourvoir rapidement Déplacements hebdomadaires sur toute la France sont à prévoir. Permis B obligatoire Rémunération : fixe (selon profil)+prime sur chiffre d'affaire
Dernière demande d'emploi
Diagnostiqueur-immobilier.fr sur twitter
Diagnostiqueur-immobilier.fr
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Les actualités
Les interviews
Le carnet d'adresses
Les textes légaux
L'annuaire des formations
Le forum des diagnostiqueurs
Les petites annonces
Les offres d'emploi
Les demandes d'emploi
Les offres de sous-traitance
Les demandes de sous-traitance
Les appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2016 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales