Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Organisation de la profession

L’ordonnance n° 2005-655 du 8 juin 2005 relative au logement et à la construction a posé les règles applicables à notre profession. 4 volets :

La compétence

l’opérateur de diagnostic immobilier doit présenter des garanties de compétence et disposer d’une organisation et de moyens appropriés. Le diagnostiqueur immobilier, personne physique, doit être certifié par un organisme accrédité. Il peut également s’agir d’une personne morale qui emploie des salariés dont les compétences doivent être certifiées dans les mêmes conditions.

L’assurance

le diagnostiqueur immobilier doit être assuré pour le garantir des conséquences de l’engagement de sa responsabilité. Le montant de la garantie ne peut être inférieur à 300 000 euros par sinistre et 500 000 euros par année d’assurance.

L’indépendance et l’impartialité

le professionnel ne doit avoir aucun lien de nature à porter atteinte à son impartialité et à son indépendance ni avec le propriétaire ou son mandataire qui fait appel à lui, ni avec une entreprise pouvant réaliser des travaux sur les ouvrages, installations ou équipements pour lesquels il lui est demandé d'établir les diagnostics.

Des sanctions pénales

des amendes de 1500 euros sont prévues pour sanctionner les diagnostiqueurs qui ne respecteraient pas ces conditions. Ces amendes concernent aussi ceux qui auront fait appel à leurs services.

 

Le décret du 5 septembre 2006 impose que le diagnostiqueur remette préalablement à son client, à chaque prestation, une attestation sur l'honneur mentionnant qu'il satisfait aux conditions d'aptitude, de garantie financière et d'indépendance pour l’exercice de son activité. Il doit également attester qu'il dispose des moyens en matériel et personnel nécessaires pour l'établissement des diagnostics.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER EXPERIMENTE Entreprise de diagnostics immobiliers à échelle humaine, nous sommes spécialisés dans les diagnostics avant travaux ou démolition dans les Hauts de France essentiellement sur la métropole lilloise. Votre mission : Etre à la fois le conseil et le technicien terrain de nos clients existants. Intégré au sein de notre équipe, vous serez en charge de suivre une partie d’un portefeuille déjà existant composé essentiellement de professionnels. A ce titre, vous prendrez en charge les actions suivantes : • La réalisation de diagnostics immobiliers réglementaires multi-domaines (Amiante, DPE, Plomb, Gaz, Electricité, Termites, Loi Carrez, ERP.). • L'établissement de rapports et cartographies correspondants sur progiciel dédié (Liciel Environnement) • Dynamiser et développer votre portefeuille en participant à l’amélioration de la relation client et à l'activité en général. Profil : Ces missions requièrent un profil autonome, avec le goût pour le contact humain ainsi qu’une qualité rédactionnelle et pertinente dans vos rapports d'intervention Vous justifiez d'une formation minimum BAC +2/+3 dans le secteur avec une expérience significative (2 à 3 ans). Vos certifications, mises en pratique avec succès sont en cours de validité (Amiante, Plomb, DPE..) Idéalement vous disposez des mentions avec vos certifications. Ce poste nécessitera de nombreux déplacements régionaux et la possession du permis de conduire est indispensable. Une ambition à s’investir à moyen terme dans la gestion de l’entreprise peut apporter un plus Rémunération selon profil Voiture + Equipement professionnel Merci de nous faire parvenir votre candidature CV et lettre de motivation par mail : recrutement59@arliane.fr
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2022 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales