Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Le matériel pour se démarquer

DPE

Accès rapide
Petites annonces

Vous pouvez utiliser une caméra thermique qui permet notamment de visualiser les ponts thermiques. Ces images, très appréciées des clients et des prescripteurs, viendront appuyer vos recommandations.

 

Termites

Accès rapide
Petites annonces

Vous pouvez utiliser un humidimètre pour mesurer le degré d’humidité dans les bois et les autres matériaux et déterminer ainsi les zones potentielles d’infestations. La température et l’humidité dans l’air ambiant peuvent être mesurées à l’aide d’un hygromètre. Un sonomètre ou un endoscope seront utiles pour valider un diagnostic de présence de termites. Pour sonder les éléments en hauteur, un poinçon télescopique fera l’affaire.

Loi carrez

Accès rapide
Petites annonces

Certains diagnostiqueurs sont équipés de tablettes graphiques fonctionnant parfois en bluetooth avec le télémètre laser. Une pige de 1,80m est utile pour les mesures des locaux sous combles par exemple.

Gaz

Accès rapide
Petites annonces

Un détecteur électronique de fuite peut remplacer avantageusement le seul produit moussant.

 

 

Notre conseil : le coût de certains de ces outils est loin d’être négligeable. Mais il faut les considérer comme des investissements. S’ils peuvent vous apporter un avantage concurrentiel, vous permettre d’investir d’autres marchés, de travailler plus vite ou, tout simplement, vendre plus cher vos prestations, la question de leur acquisition mérite d’être étudiée.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Titre: Technicien en Diagnostic Immobilier (H-F) Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 180 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable. Ville: Chasseneuil du Poitou Nº d'offre: 13814 Mission : Pour notre activité Gestion du Patrimoine de la région Poitou-Charentes, vous participez à la réalisation de diagnostics réglementaires immobiliers, en particulier sur des projets de réhabilitation, de démantèlement sur les domaines techniques de l'amiante et du plomb. Vous accompagnerez nos clients maîtres d'ouvrages, privés ou publics, lors d'opérations de diagnostics avant travaux et cession, mise en place de DTA. Vous serez basé à Poitiers. A ce titre, vous : - vérifiez et examinez sur site les éléments d'ouvrages concernés - menez à bien les diagnostics dans des contextes clients diversifiés - renforcez la relation client et contribuez ainsi au développement de l'activité Profil : Formation Bac+2 en Bâtiment ou Génie Civil (minimum exigé), vous bénéficiez d'une première expérience réussie de 3 ans minimum dans l'évaluation de conformité technique. Maîtrise de l'outil informatique exigée (Pack Office) et souhaitée (Autocad ou équivalent). Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d’adaptation contribueront à votre réussite au sein de Bureau Veritas. En nous rejoignant, vous serez formé à nos métiers et développerez vos connaissances techniques et réglementaires.
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales