Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Le matériel pour se démarquer

DPE

Accès rapide
Petites annonces

Vous pouvez utiliser une caméra thermique qui permet notamment de visualiser les ponts thermiques. Ces images, très appréciées des clients et des prescripteurs, viendront appuyer vos recommandations.

 

Termites

Accès rapide
Petites annonces

Vous pouvez utiliser un humidimètre pour mesurer le degré d’humidité dans les bois et les autres matériaux et déterminer ainsi les zones potentielles d’infestations. La température et l’humidité dans l’air ambiant peuvent être mesurées à l’aide d’un hygromètre. Un sonomètre ou un endoscope seront utiles pour valider un diagnostic de présence de termites. Pour sonder les éléments en hauteur, un poinçon télescopique fera l’affaire.

Loi carrez

Accès rapide
Petites annonces

Certains diagnostiqueurs sont équipés de tablettes graphiques fonctionnant parfois en bluetooth avec le télémètre laser. Une pige de 1,80m est utile pour les mesures des locaux sous combles par exemple.

Gaz

Accès rapide
Petites annonces

Un détecteur électronique de fuite peut remplacer avantageusement le seul produit moussant.

 

 

Notre conseil : le coût de certains de ces outils est loin d’être négligeable. Mais il faut les considérer comme des investissements. S’ils peuvent vous apporter un avantage concurrentiel, vous permettre d’investir d’autres marchés, de travailler plus vite ou, tout simplement, vendre plus cher vos prestations, la question de leur acquisition mérite d’être étudiée.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER EXPERIMENTE Entreprise de diagnostics immobiliers à échelle humaine, nous sommes spécialisés dans les diagnostics avant travaux ou démolition dans les Hauts de France essentiellement sur la métropole lilloise. Votre mission : Etre à la fois le conseil et le technicien terrain de nos clients existants. Intégré au sein de notre équipe, vous serez en charge de suivre une partie d’un portefeuille déjà existant composé essentiellement de professionnels. A ce titre, vous prendrez en charge les actions suivantes : • La réalisation de diagnostics immobiliers réglementaires multi-domaines (Amiante, DPE, Plomb, Gaz, Electricité, Termites, Loi Carrez, ERP.). • L'établissement de rapports et cartographies correspondants sur progiciel dédié (Liciel Environnement) • Dynamiser et développer votre portefeuille en participant à l’amélioration de la relation client et à l'activité en général. Profil : Ces missions requièrent un profil autonome, avec le goût pour le contact humain ainsi qu’une qualité rédactionnelle et pertinente dans vos rapports d'intervention Vous justifiez d'une formation minimum BAC +2/+3 dans le secteur avec une expérience significative (2 à 3 ans). Vos certifications, mises en pratique avec succès sont en cours de validité (Amiante, Plomb, DPE..) Idéalement vous disposez des mentions avec vos certifications. Ce poste nécessitera de nombreux déplacements régionaux et la possession du permis de conduire est indispensable. Une ambition à s’investir à moyen terme dans la gestion de l’entreprise peut apporter un plus Rémunération selon profil Voiture + Equipement professionnel Merci de nous faire parvenir votre candidature CV et lettre de motivation par mail : recrutement59@arliane.fr
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2022 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales