DPE
Vous pouvez utiliser une caméra thermique qui permet notamment de visualiser les ponts thermiques. Ces images, très appréciées des clients et des prescripteurs, viendront appuyer vos recommandations.
Termites
Vous pouvez utiliser un humidimètre pour mesurer le degré d’humidité dans les bois et les autres matériaux et déterminer ainsi les zones potentielles d’infestations. La température et l’humidité dans l’air ambiant peuvent être mesurées à l’aide d’un hygromètre. Un sonomètre ou un endoscope seront utiles pour valider un diagnostic de présence de termites. Pour sonder les éléments en hauteur, un poinçon télescopique fera l’affaire.
Loi carrez
Certains diagnostiqueurs sont équipés de tablettes graphiques fonctionnant parfois en bluetooth avec le télémètre laser. Une pige de 1,80m est utile pour les mesures des locaux sous combles par exemple.
Gaz
Un détecteur électronique de fuite peut remplacer avantageusement le seul produit moussant.
Notre conseil : le coût de certains de ces outils est loin d’être négligeable. Mais il faut les considérer comme des investissements. S’ils peuvent vous apporter un avantage concurrentiel, vous permettre d’investir d’autres marchés, de travailler plus vite ou, tout simplement, vendre plus cher vos prestations, la question de leur acquisition mérite d’être étudiée.