Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Le matériel pour se démarquer

DPE

Accès rapide
Petites annonces

Vous pouvez utiliser une caméra thermique qui permet notamment de visualiser les ponts thermiques. Ces images, très appréciées des clients et des prescripteurs, viendront appuyer vos recommandations.

 

Termites

Accès rapide
Petites annonces

Vous pouvez utiliser un humidimètre pour mesurer le degré d’humidité dans les bois et les autres matériaux et déterminer ainsi les zones potentielles d’infestations. La température et l’humidité dans l’air ambiant peuvent être mesurées à l’aide d’un hygromètre. Un sonomètre ou un endoscope seront utiles pour valider un diagnostic de présence de termites. Pour sonder les éléments en hauteur, un poinçon télescopique fera l’affaire.

Loi carrez

Accès rapide
Petites annonces

Certains diagnostiqueurs sont équipés de tablettes graphiques fonctionnant parfois en bluetooth avec le télémètre laser. Une pige de 1,80m est utile pour les mesures des locaux sous combles par exemple.

Gaz

Accès rapide
Petites annonces

Un détecteur électronique de fuite peut remplacer avantageusement le seul produit moussant.

 

 

Notre conseil : le coût de certains de ces outils est loin d’être négligeable. Mais il faut les considérer comme des investissements. S’ils peuvent vous apporter un avantage concurrentiel, vous permettre d’investir d’autres marchés, de travailler plus vite ou, tout simplement, vendre plus cher vos prestations, la question de leur acquisition mérite d’être étudiée.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Groupe international de premier plan dans le domaine du management des risques, SOCOTEC France (3800 personnes) exerce ses métiers auprès des acteurs de la construction, de l'immobilier, de l'industrie et de la santé. Rattaché(e) à l’agence Gestion de Patrimoine Immobilier Bretagne Manche et basé(e) à Rennes (35) vous serez notamment amené(e)à : > Réaliser des diagnostics immobiliers : amiante, plomb, énergie > Réaliser des diagnostics de bâtiment > Réaliser des diagnostics accessibilité handicapé > Diagnostiquer des bâtiments existants : structure, clos-couvert, aménagements > Etablir des devis et des rapports de mission > Communiquer avec les clients De formation technique BAC+2/3, vous possédez une expérience professionnelle dans le bâtiment et les diagnostics réglementaires. Vous êtes intéressé(e), curieux(se) et motivé(e) pour réaliser des missions variées en Gestion de Patrimoine Immobilier. Autonome, vous êtes également capable de travailler en équipe. Vous possédez de réelles capacités d'écoute et de synthèse. Déplacements quotidiens à prévoir dans la région Bretagne - Manche. Engagé en faveur de l'égalité des chances, Socotec France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap. SOCOTEC France Agence GPI Bretagne Manche - Caen Statut du poste : ETAM (Bâtiment) A pourvoir : 01/02/2017 » Pour toute information complémentaire : - Natacha NSOMBOLI, Responsable de Recrutement - Nicolas HUCHET, Directeur d'Agence
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales