Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Le matériel indispensable

Plomb détails du diagnostic

Un seul appareil, mais de loin le plus cher de tous !
L’analyseur par fluorescence X (plus d'infos).

Loi carrez détails du diagnostic

On imagine difficilement, aujourd’hui, un diagnostiqueur immobilier mesurant la surface d’un appartement équipé d’un mètre ruban. Le télémètre laser l’a remplacé avantageusement. La précision des mesures d’un bon télémètre laser est de l’ordre d’1 à 2 millimètres. Compter entre 300 et 800 euros pour l’achat de cet outil.

DPE détails du diagnostic

Le logiciel, basé sur la méthode 3CL fournie par le ministère aux éditeurs de logiciels, est indispensable pour la réalisation des diagnostics de performance énergétique. Plusieurs offres sur le marché de logiciel DPE seul ou intégré dans un logiciel « tout-en-un ».

Amiante détails du diagnostic

Le matériel de protection obligatoire : demi-masques jetables FFP3, gants en caoutchouc, combinaisons jetables. Le matériel de prélèvement : emporte-pièce ou équivalent, sachets hermétiques, fixateur et lingettes. Comptez environ 50 à 100 euros HT.

Termites détails du diagnostic

Le poinçon sert à effectuer les sondages non destructifs obligatoires. Une lampe torche ou, mieux, une lampe frontale, des boîtes de préservation d’échantillons et une loupe complètent l’équipement indispensable.

Gaz détails du diagnostic

4 outils rendus obligatoires par la norme : un appareil de mesure du CO2, un appareil de mesure du tirage, une bombe de produit moussant pour détecter les fuites et les étiquettes de signalisation que nous serons parfois amenés à mettre en place pour condamner l’installation en cas de « danger grave et immédiat ».

Electricité détails du diagnostic

La norme XC 16-600 exige l’équipement d’un appareil de mesure de résistance de prise de terre, un appareil de contrôle de dispositif à courant différentiel résiduel et un appareil de mesure de la continuité des conducteurs de protection.

Etat des risques naturels ou technologiques détails du diagnostic

Aucun outil nécessaire, seul le formulaire à remplir.

 

Notre conseil : équipez vous d’un appareil photo. Quelle que soit la mission, prenez des vues générales et des vues des éléments « sensibles ». Ces photos agrémenteront vos rapports, les rendront plus lisibles et, surtout, pourront appuyer votre position en cas de contestation de vos rapports. Des vendeurs « farceurs » peuvent par exemple, avant votre passage, camoufler par un revêtement ou un meuble une zone d’infestation de termites, puis, à votre départ, remettre en état…

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales