Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Le marché des diagnostics immobiliers

Quels clients ?

Les clients principaux des experts sont les particuliers. Directement, lors des transactions immobilières sans intermédiaires (45 % du total des ventes). Indirectement, avant la signature du compromis de vente par l’agence immobilière ou le notaire. Et d’autres clients qu’il ne faut surtout pas négliger :

 

Particuliers

Agences immobilières

Notaires, prescripteurs de diagnostics dans le cadre de la préparation des actes de vente

Institutionnels

Collectivités locales (les mairies notamment)

Banques, pour les dossiers de demandes de prêts à taux 0%

Quelques chiffres

630 000 transactions en France en 2006

1, 4 millions de locations par an

Environ 2,5 millions de diagnostics réalisés en 2006

Environ 1000 à 1500 entreprises employant entre 4000 et 6000 professionnels (source Le Monde du 1er novembre 2006)

Un marché en pleine croissance

On estime que le marché va être multiplié par 2, voire par 3 dans les projections les plus optimistes, d’ici 2009. En effet, l’arrivée de nouveaux diagnostics obligatoires va considérablement augmenter la demande :

 

2007 : état des installations de gaz de plus de 15 ans

2008 : état des installations intérieures d’électricité de plus de 15 ans et extension du CREP au marché locatif

2009 : diagnostic des assainissements non collectifs

 

Certes, même si la plupart des diagnostics ont une validité de plusieurs années, voire illimitée, nous avons de beaux jours devant nous et de quoi être résolument optimistes. Le nombre de techniciens devra augmenter, peut-être doubler, afin d’assurer les missions à venir.

D’autant que d’ici 2009, d’autres diagnostics seront éventuellement mis en place…

 

Notre conseil : Pour vos estimations de chiffre d’affaires, sachez que le marché locatif risque de ne pas être aussi « intéressant » que le nombre de locations par an (1, 4 millions) peut le laisser espérer. Beaucoup de bailleurs, notamment parmi les particuliers, ne font pas réaliser les diagnostics avant la signature de leurs baux. Soit par méconnaissance de leurs obligations, soit parce que les sanctions encourues pour défaut de diagnostics ne sont pas dissuasives. Il s’agit pourtant de leur responsabilité pénale…

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Présent depuis 14 années sur le marché du diagnostic immobilier, AED Group est en plein essor. Nous comptons aujourd’hui une centaine de collaborateurs dans nos équipes pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Vous souhaitez rejoindre une société avec de belles valeurs et des équipes motivées et dynamiques, des opportunités sont à saisir chez AED Group ! Pour poursuivre son développement AED est en recherche d’un diagnostiqueur immobilier certifié, rigoureux et autonome, afin d’intégrer notre agence située à Chambéry. Nos valeurs : • Nous sommes une entreprise familiale • Nous sommes totalement indépendants (100% du capital est détenu par les 3 associés) • Nous plaçons l’humain au cœur de notre management • Nous accompagnons nos collaborateurs dans leurs projets de formations Description du poste : Sous la responsabilité de votre Responsable de Secteur, vous aurez la charge de réaliser l’ensemble des diagnostics réglementaires avant-vente, travaux, démolition, transaction, demandés par nos clients. Vous débuterez votre contrat par une intégration au siège (Mérignac), vous serez ensuite accompagné par un parrain sur le terrain pour être formé. Celui-ci vous épaulera le temps que vous preniez vos marques. Cela vous permettra d’acquérir toutes les compétences spécifiques à nos marchés avant d’agir en toute autonomie. Contrat : • CDI • Temps de travail :39h/ SEMAINE • Rémunération : à définir selon profil. Profil recherché : • Diagnostiqueur Immobilier certifié idéalement dans les 6 domaines de compétences (la détention de « l’amiante mention » ou d’un profil « mentionnable » serait un plus.) • Titulaire d’un permis B • Rigoureux et motivé • Débutant accepté (Nous ne sommes pas un organisme de formation, mais un accompagnement est possible pour vos démarches de reconversions) Avantages : • Véhicule + téléphone + tablette • Mutuelle entreprise ++ • Tickets restaurant • Plan d’Epargne Entreprise (P.E.E) • Contrat d'intéressement • Primes trimestrielles collectives sur résultat d’agence • Suivi de la surveillance et des certifications gérés en interne par nos équipes.
Dernière demande d'emploi
Dernière offre de sous-traitance
Dernière demande de sous-traitance
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2022 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales