Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
La location de matériel

il existe plusieurs solutions qui permettent de s’équiper en évitant de grever trop lourdement vos comptes : crédit-bail, location pure ou location évolutive.

Il s’agit d’alternatives à l’achat, depuis longtemps utilisées pour l’équipement informatique, qui valent la peine d’être étudiées. En effet, comme le matériel informatique, le matériel du diagnostiqueur peut présenter une obsolescence rapide. Qui peut être certain que la fluorescence X sera toujours la seule et unique méthode réglementaire d’ici quelques années ? Quelle serait alors la valeur à la revente d’un tel matériel ?

La location et le crédit bail fonctionnent à peu près de la même façon : le matériel que vous souhaitez utiliser devient la propriété d’un établissement financier qui vous le loue dans le cadre d’un contrat de location. Au terme de ce contrat, on peut relouer, restituer ou, en crédit bail, racheter le matériel à sa valeur résiduelle.

Pour la comptabilité de l’entreprise, il n’y pas d’incidence sur le bilan mais sur le compte de résultat puisque les loyers versés sont considérés comme des charges. Et contrairement au crédit classique, l’entreprise n’avance pas la TVA.

Mais, quelle que soit la formule choisie, vous aurez un dossier financier à remplir. Vous vous heurterez probablement, en tant que créateur, à des difficultés pour obtenir l’accord de l’établissement financier (notamment pour la location évolutive). Avec parfois des demandes de garanties supplémentaires ou un surloyer au premier versement.

Notre conseil : mettez à contribution le devoir de conseil de votre expert comptable…
Les enjeux sont importants !

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Titre: Technicien en Diagnostic Immobilier (H-F) Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 180 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable. Ville: Chasseneuil du Poitou Nº d'offre: 13814 Mission : Pour notre activité Gestion du Patrimoine de la région Poitou-Charentes, vous participez à la réalisation de diagnostics réglementaires immobiliers, en particulier sur des projets de réhabilitation, de démantèlement sur les domaines techniques de l'amiante et du plomb. Vous accompagnerez nos clients maîtres d'ouvrages, privés ou publics, lors d'opérations de diagnostics avant travaux et cession, mise en place de DTA. Vous serez basé à Poitiers. A ce titre, vous : - vérifiez et examinez sur site les éléments d'ouvrages concernés - menez à bien les diagnostics dans des contextes clients diversifiés - renforcez la relation client et contribuez ainsi au développement de l'activité Profil : Formation Bac+2 en Bâtiment ou Génie Civil (minimum exigé), vous bénéficiez d'une première expérience réussie de 3 ans minimum dans l'évaluation de conformité technique. Maîtrise de l'outil informatique exigée (Pack Office) et souhaitée (Autocad ou équivalent). Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d’adaptation contribueront à votre réussite au sein de Bureau Veritas. En nous rejoignant, vous serez formé à nos métiers et développerez vos connaissances techniques et réglementaires.
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales