Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
La location de matériel

il existe plusieurs solutions qui permettent de s’équiper en évitant de grever trop lourdement vos comptes : crédit-bail, location pure ou location évolutive.

Il s’agit d’alternatives à l’achat, depuis longtemps utilisées pour l’équipement informatique, qui valent la peine d’être étudiées. En effet, comme le matériel informatique, le matériel du diagnostiqueur peut présenter une obsolescence rapide. Qui peut être certain que la fluorescence X sera toujours la seule et unique méthode réglementaire d’ici quelques années ? Quelle serait alors la valeur à la revente d’un tel matériel ?

La location et le crédit bail fonctionnent à peu près de la même façon : le matériel que vous souhaitez utiliser devient la propriété d’un établissement financier qui vous le loue dans le cadre d’un contrat de location. Au terme de ce contrat, on peut relouer, restituer ou, en crédit bail, racheter le matériel à sa valeur résiduelle.

Pour la comptabilité de l’entreprise, il n’y pas d’incidence sur le bilan mais sur le compte de résultat puisque les loyers versés sont considérés comme des charges. Et contrairement au crédit classique, l’entreprise n’avance pas la TVA.

Mais, quelle que soit la formule choisie, vous aurez un dossier financier à remplir. Vous vous heurterez probablement, en tant que créateur, à des difficultés pour obtenir l’accord de l’établissement financier (notamment pour la location évolutive). Avec parfois des demandes de garanties supplémentaires ou un surloyer au premier versement.

Notre conseil : mettez à contribution le devoir de conseil de votre expert comptable…
Les enjeux sont importants !

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Présents depuis 10 années sur le marché du diagnostic immobilier, notre croissance constante et l'ensemble de nos collaborateurs font de notre groupe familial une structure dynamique, attractive, pérenne et indépendante. (70 collaborateurs, 6M€ de CA) Si vous souhaitez rejoindre des équipes motivées et dynamiques, des opportunités sont à saisir chez AED Group ! Dans le cadre de notre développement nous recherchons des diagnostiqueurs immobiliers certifiés, rigoureux et autonomes sur le secteur de Bourges. DESCRIPTION DU POSTE : Technicien diagnostiqueur immobilier en charge de réaliser l’ensemble des diagnostics réglementaires avant-vente, travaux, démolition, demandés par nos clients. Une formation en interne et un accompagnement sont assurés pour tous les nouveaux arrivants. Vous passerez une semaine au siège afin que nous puissions vous présenter les équipes et les fonctionnements propre à notre société. Ensuite, sous la responsabilité de votre responsable d’agence, votre formation sera Effectuée, le temps nécessaire par un binôme. TYPE DE CONTRAT CDI Temps de travail :39h/ SEMAINE Rémunération: à définir selon profil. PROFIL RECHERCHE : Diagnostiqueur immobilier certifié idéalement dans les 6 domaines de compétences (Amiante mention ou mentionnable) Titulaire d’un permis B Rigoureux et motivé Débutant accepté AVANTAGES : Véhicule + téléphone + tablette Mutuelle entreprise Tickets restaurant Contrat d'intéressement Gestion de la surveillance et des certifications gérés en interne par nos équipes.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales