Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
La location de matériel

il existe plusieurs solutions qui permettent de s’équiper en évitant de grever trop lourdement vos comptes : crédit-bail, location pure ou location évolutive.

Il s’agit d’alternatives à l’achat, depuis longtemps utilisées pour l’équipement informatique, qui valent la peine d’être étudiées. En effet, comme le matériel informatique, le matériel du diagnostiqueur peut présenter une obsolescence rapide. Qui peut être certain que la fluorescence X sera toujours la seule et unique méthode réglementaire d’ici quelques années ? Quelle serait alors la valeur à la revente d’un tel matériel ?

La location et le crédit bail fonctionnent à peu près de la même façon : le matériel que vous souhaitez utiliser devient la propriété d’un établissement financier qui vous le loue dans le cadre d’un contrat de location. Au terme de ce contrat, on peut relouer, restituer ou, en crédit bail, racheter le matériel à sa valeur résiduelle.

Pour la comptabilité de l’entreprise, il n’y pas d’incidence sur le bilan mais sur le compte de résultat puisque les loyers versés sont considérés comme des charges. Et contrairement au crédit classique, l’entreprise n’avance pas la TVA.

Mais, quelle que soit la formule choisie, vous aurez un dossier financier à remplir. Vous vous heurterez probablement, en tant que créateur, à des difficultés pour obtenir l’accord de l’établissement financier (notamment pour la location évolutive). Avec parfois des demandes de garanties supplémentaires ou un surloyer au premier versement.

Notre conseil : mettez à contribution le devoir de conseil de votre expert comptable…
Les enjeux sont importants !

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER EXPERIMENTE Entreprise de diagnostics immobiliers à échelle humaine, nous sommes spécialisés dans les diagnostics avant travaux ou démolition dans les Hauts de France essentiellement sur la métropole lilloise. Votre mission : Etre à la fois le conseil et le technicien terrain de nos clients existants. Intégré au sein de notre équipe, vous serez en charge de suivre une partie d’un portefeuille déjà existant composé essentiellement de professionnels. A ce titre, vous prendrez en charge les actions suivantes : • La réalisation de diagnostics immobiliers réglementaires multi-domaines (Amiante, DPE, Plomb, Gaz, Electricité, Termites, Loi Carrez, ERP.). • L'établissement de rapports et cartographies correspondants sur progiciel dédié (Liciel Environnement) • Dynamiser et développer votre portefeuille en participant à l’amélioration de la relation client et à l'activité en général. Profil : Ces missions requièrent un profil autonome, avec le goût pour le contact humain ainsi qu’une qualité rédactionnelle et pertinente dans vos rapports d'intervention Vous justifiez d'une formation minimum BAC +2/+3 dans le secteur avec une expérience significative (2 à 3 ans). Vos certifications, mises en pratique avec succès sont en cours de validité (Amiante, Plomb, DPE..) Idéalement vous disposez des mentions avec vos certifications. Ce poste nécessitera de nombreux déplacements régionaux et la possession du permis de conduire est indispensable. Une ambition à s’investir à moyen terme dans la gestion de l’entreprise peut apporter un plus Rémunération selon profil Voiture + Equipement professionnel Merci de nous faire parvenir votre candidature CV et lettre de motivation par mail : recrutement59@arliane.fr
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2022 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales