Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
La franchise
Accès rapide
Carnet d'adresses

Dans le cadre d’un contrat de franchise (à durée déterminée), moyennant un droit d’entrée euros et une redevance d’exploitation qui est un pourcentage de votre chiffre d’affaires annuel (environ 5 %) vous avez le droit d’utiliser l’enseigne et le savoir-faire d’un réseau.

Les avantages

L’intérêt est d’abord de bénéficier immédiatement des atouts commerciaux d’une enseigne connue et ayant, de préférence, une image forte. Le budget d’un réseau consacré à la communication, permet la publicité au niveau national des services offerts par votre société.

Le franchiseur vous apporte également une assistance lors de votre installation et tout au long de l’exploitation de votre entreprise.

Selon une étude de l’INSEE, la franchise offre en général des chances supérieures de réussite par rapport à une entreprise isolée.

Les inconvénients

L’investissement de départ est plus important. Le droit d’entrée (15 000 à 45 000 euros) ajouté aux autres investissements nécessite de détenir des fonds propres suffisants.

La redevance annuelle peut sembler lourde au bout de quelques années, l’apport du franchiseur semblant moins déterminant lorsque le franchisé maitrise les rouages de son entreprise.

En tant que créateurs, votre envie d’entreprendre librement se heurtera peut-être aux contraintes des règles de fonctionnement du réseau et aux manques d’autonomie et de réactivité, caractéristiques qui font la force des indépendants.

 

Notre conseil : la franchise doit vous apporter un vrai plus. Si sa notoriété, ses accords commerciaux, la transmission de son savoir-faire ne vous offrent pas un réel avantage dans votre recherche de clients, mieux vaut garder son indépendance. Assurez-vous d’avoir un interlocuteur disponible au sein du réseau pour ne pas risquer d’être livré à vous-même. Attention à la clause de non-concurrence : si vous souhaitez ensuite voler de vos propres ailes, elle ne doit pas être trop restrictive (une durée d’1 an environ est correcte). Enfin, n’hésitez pas à interroger des franchisés du réseau qui vous intéresse.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Notre Client se positionne en France, à la fois sur les pôles Hygiène & Santé (Amiante, Plomb, Accessibilité…), Mesure (Empoussièrement, qualité de l’air, fluides …), et Energie (audit, réduction des coûts et des consommations). L’entreprise connait depuis 3 ans plus de 30% de croissance annuelle et accueille en conséquence chaque année de nouveaux collaborateurs. Elle s’appuie sur une équipe d’experts qualifiés et certifiés, répartie sur l’Ouest et la région Île de France. Au vu de perspectives de développement prometteuses, nous recrutons pour notre Client, des Diagnostiqueurs Immobiliers IDF juniors & expérimentés, offrant aux premiers, matière à devenir autonomes sur des missions appropriées, aux seconds des missions à plus haute valeur ajoutée, de par la complexité et/ou la dimension des bâtiments à diagnostiquer. Vos missions : – Réaliser les missions de diagnostics techniques immobiliers de sites basés en IDF en regard de ses certifications et niveau d’expertise, avec pour ambition de fournir une prestation dans les règles de l’art
, en respect de la réglementation en vigueur – User des solutions informatiques de l’entreprise avant, pendant et après la mission – Rédiger, voire valider les rapports en lien avec des missions préalablement effectuées – Élaborer un reporting de production – Faire évoluer les process de réalisation en collaboration avec le responsable des opérations – Respecter la démarche qualité afin de garantir la satisfaction client – Respecter les consignes de sécurité et d’usage des EPI Profil ciblé : Diplôme ou titre équivalent Techniques du Bâtiment Bac +2, 3, 5 avec 1 an minimum d’expérience OU équivalence pour les diagnostiqueurs certifiés, justifier d’une surveillance documentaire réussie et d’une pratique de diagnostic sur le périmètre de la mention. Certifiés Amiante, Plomb (CREP), DPE Avec Mention, Électricité, Gaz, … 
Formé Sous Section 4 Maitrise des outils de communication actuels – Autocad, Word et Excel Permis B exigé Expérience de 2 ans minimum dans la même fonction auprès de diagnostiqueurs sur l’IDF Intervenant sur les interventions de travaux et démolition Maitrise des modes constructifs Bon niveau rédactionnel sans fautes d’orthographes – Bonne organisation personnelle et autonomie afin de travailler en home office Très bon relationnel, tact, diplomatie, courtoisie, réactivité – Apte à évoluer vers des missions complexes, de l’assistance à maitrise d’ouvrage et de la gestion de projet Conditions d’embauche & équipement mis à disposition : Postes à pourvoir en CDI, en Home-office et déplacements en IDF – Siège social Levallois Perret (92) Fixe x 12 mois selon profil + Ordinateur + Mobile + Véhicule de service Plan d’intéressement d’entreprise annuel 
+ TR + Primes + Mutuelle d’entreprise Nous vous offrons l’opportunité d’évoluer dans un cadre de travail structuré et une autonomie dans l’organisation de vos journées au sein d’une belle entreprise à taille humaine reconnue, accréditée COFRAC, toute entière tournée vers la satisfaction et le service client, avec une approche qualitative et des valeurs fortes de passion et d’équipe !
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales