Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
La franchise
Accès rapide
Carnet d'adresses

Dans le cadre d’un contrat de franchise (à durée déterminée), moyennant un droit d’entrée euros et une redevance d’exploitation qui est un pourcentage de votre chiffre d’affaires annuel (environ 5 %) vous avez le droit d’utiliser l’enseigne et le savoir-faire d’un réseau.

Les avantages

L’intérêt est d’abord de bénéficier immédiatement des atouts commerciaux d’une enseigne connue et ayant, de préférence, une image forte. Le budget d’un réseau consacré à la communication, permet la publicité au niveau national des services offerts par votre société.

Le franchiseur vous apporte également une assistance lors de votre installation et tout au long de l’exploitation de votre entreprise.

Selon une étude de l’INSEE, la franchise offre en général des chances supérieures de réussite par rapport à une entreprise isolée.

Les inconvénients

L’investissement de départ est plus important. Le droit d’entrée (15 000 à 45 000 euros) ajouté aux autres investissements nécessite de détenir des fonds propres suffisants.

La redevance annuelle peut sembler lourde au bout de quelques années, l’apport du franchiseur semblant moins déterminant lorsque le franchisé maitrise les rouages de son entreprise.

En tant que créateurs, votre envie d’entreprendre librement se heurtera peut-être aux contraintes des règles de fonctionnement du réseau et aux manques d’autonomie et de réactivité, caractéristiques qui font la force des indépendants.

 

Notre conseil : la franchise doit vous apporter un vrai plus. Si sa notoriété, ses accords commerciaux, la transmission de son savoir-faire ne vous offrent pas un réel avantage dans votre recherche de clients, mieux vaut garder son indépendance. Assurez-vous d’avoir un interlocuteur disponible au sein du réseau pour ne pas risquer d’être livré à vous-même. Attention à la clause de non-concurrence : si vous souhaitez ensuite voler de vos propres ailes, elle ne doit pas être trop restrictive (une durée d’1 an environ est correcte). Enfin, n’hésitez pas à interroger des franchisés du réseau qui vous intéresse.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Depuis près de 40 ans, spécialiste du contrôle technique et de l’inspection, GROUPE QUALICONSULT (2300 collaborateurs, 100 agences dans le monde, 212 M d'€ de CA) accompagne ses clients dans toutes les étapes de la construction et de l’exploitation des bâtiments, installations techniques et infrastructures dans les domaines de la construction, de l’immobilier, du tertiaire et de l’industrie. Vous accompagnez nos clients, particuliers et professionnels, dans toutes les étapes de la gestion de leurs biens, de la vente à la location en passant par la gestion technique et les travaux de réhabilitation. Vous souhaitez contribuer à la préservation de la santé des habitants et des travailleurs? Vous êtes en charge des diagnostics immobiliers (amiante, plomb, électricité, gaz, Loi Carrez, DPE...) tant pour les particuliers que pour des sociétés de renom; Vous Effectuez des prélèvements d’échantillons, des mesures d’eau, d’air, de poussières, et en analyser les résultats, dans le cadre de certains diagnostics tels que le diagnostic amiante et plomb; Vous établissez le Dossier de Diagnostic Technique en suivant la réglementation en vigueur et les préconisations de la Direction Technique; Vous Proposez des actions correctives à effectuer; Votre rôle d'expert technique ainsi que votre expérience vous amènent à renforcer la relation client et à contribuer au développement de l'activité de votre agence. Vous êtes certifié.e dans un ou plusieurs diagnostics (Amiante avec mention exigée) et vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie dans ce domaine. Les normes sont en constante évolution : votre curiosité et votre envie d’apprendre vous démarquent ! Vous êtes reconnu.e pour votre goût de la technique, du terrain, et votre conscience professionnelle. Vous êtes à l’aise dans les relations avec vos collègues comme avec vos clients. Vous êtes titulaire du permis B pour mener à bien vos missions sur le département et limitrophes.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales