Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
La franchise
Accès rapide
Carnet d'adresses

Dans le cadre d’un contrat de franchise (à durée déterminée), moyennant un droit d’entrée euros et une redevance d’exploitation qui est un pourcentage de votre chiffre d’affaires annuel (environ 5 %) vous avez le droit d’utiliser l’enseigne et le savoir-faire d’un réseau.

Les avantages

L’intérêt est d’abord de bénéficier immédiatement des atouts commerciaux d’une enseigne connue et ayant, de préférence, une image forte. Le budget d’un réseau consacré à la communication, permet la publicité au niveau national des services offerts par votre société.

Le franchiseur vous apporte également une assistance lors de votre installation et tout au long de l’exploitation de votre entreprise.

Selon une étude de l’INSEE, la franchise offre en général des chances supérieures de réussite par rapport à une entreprise isolée.

Les inconvénients

L’investissement de départ est plus important. Le droit d’entrée (15 000 à 45 000 euros) ajouté aux autres investissements nécessite de détenir des fonds propres suffisants.

La redevance annuelle peut sembler lourde au bout de quelques années, l’apport du franchiseur semblant moins déterminant lorsque le franchisé maitrise les rouages de son entreprise.

En tant que créateurs, votre envie d’entreprendre librement se heurtera peut-être aux contraintes des règles de fonctionnement du réseau et aux manques d’autonomie et de réactivité, caractéristiques qui font la force des indépendants.

 

Notre conseil : la franchise doit vous apporter un vrai plus. Si sa notoriété, ses accords commerciaux, la transmission de son savoir-faire ne vous offrent pas un réel avantage dans votre recherche de clients, mieux vaut garder son indépendance. Assurez-vous d’avoir un interlocuteur disponible au sein du réseau pour ne pas risquer d’être livré à vous-même. Attention à la clause de non-concurrence : si vous souhaitez ensuite voler de vos propres ailes, elle ne doit pas être trop restrictive (une durée d’1 an environ est correcte). Enfin, n’hésitez pas à interroger des franchisés du réseau qui vous intéresse.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
FMDC DIAGNOSTICS (membre du réseau EX'IM) Diagnostics - Contrôles - Mesures, 1er réseau national en diagnostic immobilier, siège social situé à Marne la Vallée dans l'est parisien RECRUTE en IDF et département limitrophe IDF. Dans le cadre de notre fort développement (+35% de CA en 2018), notre PME souhaite consolider et renforcer ses équipes techniques. Nous recherchons : Plusieurs Opérateurs de diagnostics (H/F) certifié AMIANTE MENTION, PLOMB, TERMITES expérimentés en IDF Postes en contrat CDI 35h Les qualités requises pour ce poste - Disponibilité, - Autonomie, - Rigueur, - Réactivité - Organisé(e) - Maîtrise de l’outil informatique, - Bonne présentation et tenue correcte exigée. VOS MISSIONS : - Assurer la réalisation des diagnostics immobiliers auprès d’une clientèle composée principalement de professionnels. - Assurer un conseil technique et les missions terrains - Se déplacer sur le site à diagnostiquer en fonction des caractéristiques figurant sur l’ordre de mission - Réaliser les différents diagnostics immobiliers « avant travaux » et « avant démolition » dans le respect des réglementations (constat Amiante, DTA, DAPP, repérage Amiante avant travaux ou démolition, contrôle visuel de fin de chantiers) - Établir un rapport de diagnostic définitif et savoir expliquer les conclusions auprès du client - Reporter les données sur support informatique (tablette) et réaliser les schémas ou plans côtés si nécessaire - Répondre à des questions techniques posées par les clients ou les prospects PROFIL : Expérience : minimum 3 ans, Certifié AMIANTE MENTION, PLOMB, TERMITES. La maîtrise des outils informatiques ANALYSIMMO V2, Logiciels de dessin serait un plus. SALAIRE : selon le profil, expérience et niveaux de certifications AVANTAGES : Tickets restaurants 9€/jour - Mutuelle d'entreprise (version famille) - Véhicule de service, smartphone, prime de déplacement et comité d’entreprise. FMDC DIAGNOSTICS (membre du réseau EX'IM) a été créé en 2007 par 2 associés Frédéric MARTIN et David CREPIN, nous sommes spécialisés dans les repérages avant travaux et avant démolition et plus spécifiquement dans la filière Amiante, nous effectuons aussi l'ensemble des diagnostics réglementaires avant-vente ou location, les repérages avant travaux sur enrobés routiers, les DTG, diagnostics déchets, les missions de déconnexion et dévoiement des réseaux enfin, nous possédons un département AIR accrédité http://www.fmdc-diagnostics.fr REJOIGNEZ-NOUS, rejoignez notre fort développement, rejoignez une équipe compétente, pluridisciplinaire et soudée. Postes à pourvoir en Ile de France, des déplacements ponctuels dans toute la France. CONTACTEZ NOUS en adressant votre CV à l’attention de Mme. CHALINE: recrutement-fmdc@exim.fr
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2019 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales