Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
La franchise
Accès rapide
Carnet d'adresses

Dans le cadre d’un contrat de franchise (à durée déterminée), moyennant un droit d’entrée euros et une redevance d’exploitation qui est un pourcentage de votre chiffre d’affaires annuel (environ 5 %) vous avez le droit d’utiliser l’enseigne et le savoir-faire d’un réseau.

Les avantages

L’intérêt est d’abord de bénéficier immédiatement des atouts commerciaux d’une enseigne connue et ayant, de préférence, une image forte. Le budget d’un réseau consacré à la communication, permet la publicité au niveau national des services offerts par votre société.

Le franchiseur vous apporte également une assistance lors de votre installation et tout au long de l’exploitation de votre entreprise.

Selon une étude de l’INSEE, la franchise offre en général des chances supérieures de réussite par rapport à une entreprise isolée.

Les inconvénients

L’investissement de départ est plus important. Le droit d’entrée (15 000 à 45 000 euros) ajouté aux autres investissements nécessite de détenir des fonds propres suffisants.

La redevance annuelle peut sembler lourde au bout de quelques années, l’apport du franchiseur semblant moins déterminant lorsque le franchisé maitrise les rouages de son entreprise.

En tant que créateurs, votre envie d’entreprendre librement se heurtera peut-être aux contraintes des règles de fonctionnement du réseau et aux manques d’autonomie et de réactivité, caractéristiques qui font la force des indépendants.

 

Notre conseil : la franchise doit vous apporter un vrai plus. Si sa notoriété, ses accords commerciaux, la transmission de son savoir-faire ne vous offrent pas un réel avantage dans votre recherche de clients, mieux vaut garder son indépendance. Assurez-vous d’avoir un interlocuteur disponible au sein du réseau pour ne pas risquer d’être livré à vous-même. Attention à la clause de non-concurrence : si vous souhaitez ensuite voler de vos propres ailes, elle ne doit pas être trop restrictive (une durée d’1 an environ est correcte). Enfin, n’hésitez pas à interroger des franchisés du réseau qui vous intéresse.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Wegroup, leader en PACA, recherche des profils pour accompagner son développement. Vous êtes intéressé(e) par l’industrie, les navires, les avant travaux / démolition, la transaction … À travers la certification MASE, l’accréditation COFRAC pour la recherche d’amiante sur les navires et l’ISO 9001, de nouvelles opportunités s’offrent à vous. Rejoignez-nous, pour un accompagnement personnalisé et adapté à votre profil, un cadre professionnel riche et stimulant, au sein d’une entreprise à taille humaine : esprit d’équipe, proximité managériale, partage d’expérience, reconnaissance et valorisation des talents, programme de formation actif pour renouveler vos certifications et développer en permanence vos compétences. Le poste est à pourvoir sur l’agence de Gémenos, au sein de notre cellule Experts. Rattaché(e) au manager de proximité, vous réaliserez des diagnostics techniques pour le compte de nos clients (grands comptes, industriels, institutionnels, armateurs, etc. …). Véritable ambassadeur(rice) de notre savoir-faire auprès des clients, vous mettez chaque jour votre expertise technique au service de la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement. De formation technique Bac à Bac +3 dans le domaine du bâtiment, titulaire des certifications nécessaires à jour, vous justifiez d’une solide expérience dans le diagnostic immobilier et plus particulièrement au sein de l'univers de l'industrie. Pour ce poste orienté vers le secteur de l'industrie, les formations GIES1/GIES2, SS4 seraient fortement appréciées. Doté(e) de fortes compétences techniques, vous êtes une personne de terrain. Vos qualités relationnelles et commerciales vous permettront de réussir dans ce métier de conseil. En fonction de votre réussite et de votre goût du défi, le poste offre de nombreuses possibilités d'évolution : spécialisation dans un domaine, encadrement d'équipe, responsabilité de formateur ... CDI - Salaire fixe sur 12 mois selon profil & expérience, prime de fin d’année, prime de vacances, plan d'intéressement d’entreprise annuel, défraiement, panier repas, vêtements de travail aux couleurs de l’entreprise accompagnés d’une prime de salissure, mutuelle et prévoyance groupe - Fourniture d’un véhicule de service ou de fonction selon condition - Tablette - Téléphone professionnel ou indemnité téléphonique. Salaire : 1 800,00€ à 2 800,00€ /mois Date de début prévue : 01/02/2021
Dernière demande d'emploi
Dernière offre de sous-traitance
Dernière demande de sous-traitance
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales