Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Etude de marché

Même si nous évoluons sur un marché porteur, vous devez au préalable réaliser une étude de marché pour vous assurer de la viabilité de votre projet. Elle vous permettra de mieux connaître les grandes tendances et les acteurs de votre marché et aussi de déterminer votre stratégie commerciale.

L'étude consiste notamment à :

 

Identifier vos concurrents ainsi que leurs pratiques :

Combien sont-ils ?

Où sont-ils ?

Que proposent t-ils ?

A quels prix ?

 

Identifier vos clients potentiels :

Quels sont leurs besoins ?

Comment achètent t-ils ?

Comment se comportent t-ils ?

Quels sont les prescripteurs ?

 

Mesurer le potentiel commercial :

Marché des entreprises, des particuliers ?

Marché en développement, en stagnation ?

Que représente le marché en volume de vente et en chiffre d'affaires ?

 

Notre conseil : lors de votre étude de marché, n'hésitez pas à prendre contact avec quelques confrères exerçant sur votre marché. Même si certains, immanquablement, vous considéreront comme un dangereux concurrent et vous fermeront leur porte (ou essayeront de vous décourager…), vous pourrez établir des relations cordiales avec les autres. Ainsi, vous les connaîtrez et vous saurez vous positionner par rapport à eux. Et surtout, vous pourrez envisager de conclure avec eux, par la suite, des relations de partenariats, de sous-traitance, ou même, pourquoi pas,  de tisser les premiers liens d'un mini réseau local. L'erreur serait de considérer vos confrères comme des ennemis. C'est au contraire peut-être avec eux que vous travaillerez demain.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Groupe international de premier plan dans le domaine du management des risques, SOCOTEC France (3800 personnes) exerce ses métiers auprès des acteurs de la construction, de l'immobilier, de l'industrie et de la santé. Rattaché(e) à l’agence Gestion de Patrimoine Immobilier Bretagne Manche et basé(e) à Rennes (35) vous serez notamment amené(e)à : > Réaliser des diagnostics immobiliers : amiante, plomb, énergie > Réaliser des diagnostics de bâtiment > Réaliser des diagnostics accessibilité handicapé > Diagnostiquer des bâtiments existants : structure, clos-couvert, aménagements > Etablir des devis et des rapports de mission > Communiquer avec les clients De formation technique BAC+2/3, vous possédez une expérience professionnelle dans le bâtiment et les diagnostics réglementaires. Vous êtes intéressé(e), curieux(se) et motivé(e) pour réaliser des missions variées en Gestion de Patrimoine Immobilier. Autonome, vous êtes également capable de travailler en équipe. Vous possédez de réelles capacités d'écoute et de synthèse. Déplacements quotidiens à prévoir dans la région Bretagne - Manche. Engagé en faveur de l'égalité des chances, Socotec France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap. SOCOTEC France Agence GPI Bretagne Manche - Caen Statut du poste : ETAM (Bâtiment) A pourvoir : 01/02/2017 » Pour toute information complémentaire : - Natacha NSOMBOLI, Responsable de Recrutement - Nicolas HUCHET, Directeur d'Agence
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales