Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Prospecter les clients en direct

La prospection téléphonique

A la manière des agents immobiliers (« la pige ») qui tentent de convaincre des vendeurs de biens immobiliers de signer un mandat de vente, certains diagnostiqueurs recensent les petites annonces sur leur marché et proposent leurs services aux vendeurs particuliers. Cela semble fonctionner même si l’accueil réservé n’est pas toujours bon… C’est une méthode intéressante pour débuter.

La publicité

La publicité de votre entreprise sur des supports presse locaux peut dans certains cas être efficace pour débuter afin de vous faire connaître. Mais les retours immédiats seront rares.

Pratiquement tous les diagnostiqueurs sont référencés sur l’annuaire pages jaunes (versions papier et internet) qui reste un des supports les plus utilisés par les particuliers pour leurs recherches de professionnels proches de chez eux. Attention, c’est très cher !

Notre conseil : n’oubliez pas de demander systématiquement à vos clients comment ils vous ont connu. Connaître l’origine de vos contacts et pouvoir la quantifier vous permettra d’optimiser l’efficacité de votre communication.

L’internet

La question ne se pose plus : si l’on veut communiquer, l’internet est l’un des moyens incontournables.

L’énorme majorité des opérateurs de diagnostics immobiliers n’ayant pas pignon sur rue, les sites vitrines leurs permettent de présenter leur entreprise et les services qu’elle propose.

Nul besoin d’un site lourd et coûteux. Quelques pages d’informations sur les différents diagnostics et les obligations des vendeurs et des bailleurs et vos prestations. Sans oublier d’y indiquer vos tarifs pour respecter votre obligation d’affichage des prix !

Notre conseil : plusieurs sites se voulant être des annuaires nationaux de diagnostiqueurs immobiliers proposent, gratuitement ou non, de vous référencer. Ils peuvent constituer une source non-négligeable de contacts. Renseignez-vous toutefois sur l’objectif réel de leur démarche et exigez des garanties sur l’intérêt pour vous de ce référencement.

Avoir pignon sur rue

Il n’est bien sûr pas indispensable d’acquérir ou de louer un local commercial pour réaliser des diagnostics immobiliers. C’est d’ailleurs un des attraits de notre profession que de pouvoir l’exercer depuis son domicile. Mais, avoir pignon sur rue présente l’intérêt de permettre à votre clients et prescripteurs de vous identifier facilement comme étant le cabinet de diagnostics immobiliers proche de chez eux. Un local peut donc vous aider à vous imposer sur votre marché. Mais ne vous attendez à voir une file d’attente devant votre porte…

Baisser ses prix ?

Vouloir être moins cher que ses concurrents est la solution de facilité. On assiste d’ailleurs à une guerre de prix sur certains marchés. On pourrait penser qu’elle agit au bénéfice des clients, mais ce n’est pas toujours le cas. Un diagnostiqueur qui a baissé ses prix doit réaliser plus de missions dans la journée pour s’en sortir. Au détriment de la qualité de ses prestations. C’est une pratique dangereuse pour les clients car il y a des risques d’erreurs de diagnostics. Et dangereuse pour l’image du professionnel, pour son assurance RCP et pour sa responsabilité pénale…

Le bouche à oreille

Votre professionnalisme : la plus efficace et la moins coûteuse des sources de contacts clients…

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Titre: Technicien en Diagnostic Immobilier (H-F) Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 180 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable. Ville: Chasseneuil du Poitou Nº d'offre: 13814 Mission : Pour notre activité Gestion du Patrimoine de la région Poitou-Charentes, vous participez à la réalisation de diagnostics réglementaires immobiliers, en particulier sur des projets de réhabilitation, de démantèlement sur les domaines techniques de l'amiante et du plomb. Vous accompagnerez nos clients maîtres d'ouvrages, privés ou publics, lors d'opérations de diagnostics avant travaux et cession, mise en place de DTA. Vous serez basé à Poitiers. A ce titre, vous : - vérifiez et examinez sur site les éléments d'ouvrages concernés - menez à bien les diagnostics dans des contextes clients diversifiés - renforcez la relation client et contribuez ainsi au développement de l'activité Profil : Formation Bac+2 en Bâtiment ou Génie Civil (minimum exigé), vous bénéficiez d'une première expérience réussie de 3 ans minimum dans l'évaluation de conformité technique. Maîtrise de l'outil informatique exigée (Pack Office) et souhaitée (Autocad ou équivalent). Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d’adaptation contribueront à votre réussite au sein de Bureau Veritas. En nous rejoignant, vous serez formé à nos métiers et développerez vos connaissances techniques et réglementaires.
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales