Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Prospecter les clients en direct

La prospection téléphonique

A la manière des agents immobiliers (« la pige ») qui tentent de convaincre des vendeurs de biens immobiliers de signer un mandat de vente, certains diagnostiqueurs recensent les petites annonces sur leur marché et proposent leurs services aux vendeurs particuliers. Cela semble fonctionner même si l’accueil réservé n’est pas toujours bon… C’est une méthode intéressante pour débuter.

La publicité

La publicité de votre entreprise sur des supports presse locaux peut dans certains cas être efficace pour débuter afin de vous faire connaître. Mais les retours immédiats seront rares.

Pratiquement tous les diagnostiqueurs sont référencés sur l’annuaire pages jaunes (versions papier et internet) qui reste un des supports les plus utilisés par les particuliers pour leurs recherches de professionnels proches de chez eux. Attention, c’est très cher !

Notre conseil : n’oubliez pas de demander systématiquement à vos clients comment ils vous ont connu. Connaître l’origine de vos contacts et pouvoir la quantifier vous permettra d’optimiser l’efficacité de votre communication.

L’internet

La question ne se pose plus : si l’on veut communiquer, l’internet est l’un des moyens incontournables.

L’énorme majorité des opérateurs de diagnostics immobiliers n’ayant pas pignon sur rue, les sites vitrines leurs permettent de présenter leur entreprise et les services qu’elle propose.

Nul besoin d’un site lourd et coûteux. Quelques pages d’informations sur les différents diagnostics et les obligations des vendeurs et des bailleurs et vos prestations. Sans oublier d’y indiquer vos tarifs pour respecter votre obligation d’affichage des prix !

Notre conseil : plusieurs sites se voulant être des annuaires nationaux de diagnostiqueurs immobiliers proposent, gratuitement ou non, de vous référencer. Ils peuvent constituer une source non-négligeable de contacts. Renseignez-vous toutefois sur l’objectif réel de leur démarche et exigez des garanties sur l’intérêt pour vous de ce référencement.

Avoir pignon sur rue

Il n’est bien sûr pas indispensable d’acquérir ou de louer un local commercial pour réaliser des diagnostics immobiliers. C’est d’ailleurs un des attraits de notre profession que de pouvoir l’exercer depuis son domicile. Mais, avoir pignon sur rue présente l’intérêt de permettre à votre clients et prescripteurs de vous identifier facilement comme étant le cabinet de diagnostics immobiliers proche de chez eux. Un local peut donc vous aider à vous imposer sur votre marché. Mais ne vous attendez à voir une file d’attente devant votre porte…

Baisser ses prix ?

Vouloir être moins cher que ses concurrents est la solution de facilité. On assiste d’ailleurs à une guerre de prix sur certains marchés. On pourrait penser qu’elle agit au bénéfice des clients, mais ce n’est pas toujours le cas. Un diagnostiqueur qui a baissé ses prix doit réaliser plus de missions dans la journée pour s’en sortir. Au détriment de la qualité de ses prestations. C’est une pratique dangereuse pour les clients car il y a des risques d’erreurs de diagnostics. Et dangereuse pour l’image du professionnel, pour son assurance RCP et pour sa responsabilité pénale…

Le bouche à oreille

Votre professionnalisme : la plus efficace et la moins coûteuse des sources de contacts clients…

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Groupe international de premier plan dans le domaine du management des risques, SOCOTEC France (3800 personnes) exerce ses métiers auprès des acteurs de la construction, de l'immobilier, de l'industrie et de la santé. Rattaché(e) à l’agence Gestion de Patrimoine Immobilier Bretagne Manche et basé(e) à Rennes (35) vous serez notamment amené(e)à : > Réaliser des diagnostics immobiliers : amiante, plomb, énergie > Réaliser des diagnostics de bâtiment > Réaliser des diagnostics accessibilité handicapé > Diagnostiquer des bâtiments existants : structure, clos-couvert, aménagements > Etablir des devis et des rapports de mission > Communiquer avec les clients De formation technique BAC+2/3, vous possédez une expérience professionnelle dans le bâtiment et les diagnostics réglementaires. Vous êtes intéressé(e), curieux(se) et motivé(e) pour réaliser des missions variées en Gestion de Patrimoine Immobilier. Autonome, vous êtes également capable de travailler en équipe. Vous possédez de réelles capacités d'écoute et de synthèse. Déplacements quotidiens à prévoir dans la région Bretagne - Manche. Engagé en faveur de l'égalité des chances, Socotec France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap. SOCOTEC France Agence GPI Bretagne Manche - Caen Statut du poste : ETAM (Bâtiment) A pourvoir : 01/02/2017 » Pour toute information complémentaire : - Natacha NSOMBOLI, Responsable de Recrutement - Nicolas HUCHET, Directeur d'Agence
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales