Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
L'avenir de notre profession

Il est nécessaire dès aujourd’hui de vous poser la question de la pérennité de votre structure.

« Sera-t-il toujours possible à un indépendant travaillant seul de proposer dans de bonnes conditions l’ensemble des diagnostics ? » Le coût des matériels, des formations et la concurrence des grands réseaux rendent périlleux ce modèle de structure dans l’avenir. Pour lutter sur un tel marché, il faudra probablement évoluer pour continuer à « tirer son épingle du jeu ».

Si vous en avez les capacités et si le marché le permet, vous pourrez recruter. Beaucoup de structures actuelles fonctionnent avec 2 ou 3 techniciens, une secrétaire et parfois un commercial. Le chef d’entreprise devient alors un manager capable de diriger plusieurs personnes dans un projet commun.

On assiste également à des regroupements sous différentes formes. Certains signent des accords inter-cabinets permettant la mutualisation des moyens. On voit même fleurir dans certaines régions des petits réseaux locaux constitués par des cabinets indépendants qui fonctionnent sur le modèle des plateformes : embauche de commerciaux dont la mission est d’apporter les affaires à des diagnostiqueurs pouvant ainsi se consacrer aux seuls aspects techniques de leur métier. L’objectif étant d’investir à plusieurs dans le matériel, de se spécialiser dans tel ou tel type de diagnostics, d’offrir toujours plus de services...

D’autres cabinets sous-traitent à des confrères certaines de leurs prestations.

L’histoire économique nous montre la voie : pour survivre, ou pour vivre mieux, il faut sans cesse s’adapter.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Titre: Technicien en Diagnostic Immobilier (H-F) Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 180 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable. Ville: Chasseneuil du Poitou Nº d'offre: 13814 Mission : Pour notre activité Gestion du Patrimoine de la région Poitou-Charentes, vous participez à la réalisation de diagnostics réglementaires immobiliers, en particulier sur des projets de réhabilitation, de démantèlement sur les domaines techniques de l'amiante et du plomb. Vous accompagnerez nos clients maîtres d'ouvrages, privés ou publics, lors d'opérations de diagnostics avant travaux et cession, mise en place de DTA. Vous serez basé à Poitiers. A ce titre, vous : - vérifiez et examinez sur site les éléments d'ouvrages concernés - menez à bien les diagnostics dans des contextes clients diversifiés - renforcez la relation client et contribuez ainsi au développement de l'activité Profil : Formation Bac+2 en Bâtiment ou Génie Civil (minimum exigé), vous bénéficiez d'une première expérience réussie de 3 ans minimum dans l'évaluation de conformité technique. Maîtrise de l'outil informatique exigée (Pack Office) et souhaitée (Autocad ou équivalent). Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d’adaptation contribueront à votre réussite au sein de Bureau Veritas. En nous rejoignant, vous serez formé à nos métiers et développerez vos connaissances techniques et réglementaires.
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales