Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
L'avenir de notre profession

Il est nécessaire dès aujourd’hui de vous poser la question de la pérennité de votre structure.

« Sera-t-il toujours possible à un indépendant travaillant seul de proposer dans de bonnes conditions l’ensemble des diagnostics ? » Le coût des matériels, des formations et la concurrence des grands réseaux rendent périlleux ce modèle de structure dans l’avenir. Pour lutter sur un tel marché, il faudra probablement évoluer pour continuer à « tirer son épingle du jeu ».

Si vous en avez les capacités et si le marché le permet, vous pourrez recruter. Beaucoup de structures actuelles fonctionnent avec 2 ou 3 techniciens, une secrétaire et parfois un commercial. Le chef d’entreprise devient alors un manager capable de diriger plusieurs personnes dans un projet commun.

On assiste également à des regroupements sous différentes formes. Certains signent des accords inter-cabinets permettant la mutualisation des moyens. On voit même fleurir dans certaines régions des petits réseaux locaux constitués par des cabinets indépendants qui fonctionnent sur le modèle des plateformes : embauche de commerciaux dont la mission est d’apporter les affaires à des diagnostiqueurs pouvant ainsi se consacrer aux seuls aspects techniques de leur métier. L’objectif étant d’investir à plusieurs dans le matériel, de se spécialiser dans tel ou tel type de diagnostics, d’offrir toujours plus de services...

D’autres cabinets sous-traitent à des confrères certaines de leurs prestations.

L’histoire économique nous montre la voie : pour survivre, ou pour vivre mieux, il faut sans cesse s’adapter.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Notre groupe en plein développement (Top 10 des entreprises du diagnostic immobilier en France) recherche des opérateurs en diagnostic immobilier (H/F) sur Strasbourg. Description du poste : Nous recherchons des opérateurs certifiés en diagnostics immobiliers (amiante, plomb, DPE, gaz, électricité,...) et formé aux mesurages (Boutin, Carrez). Le DPE et/ou l’amiante avec mention serait un plus. Rattaché(e) au pôle technique transaction sous la direction du chef d’agence, vous aurez pour principale mission la réalisation de contrôles et diagnostics immobiliers en Alsace - Lorraine. Votre mission : - Vous réalisez des missions de diagnostics (mesurage, amiante, plomb, électricité, DPE, gaz) dans le cadre de transaction et/ou de location des biens immobiliers de nos clients et vous rédigerez vos rapports. - Vous garantissez l'exécution de vos interventions dans les meilleurs délais, de manière impartiale et en toute indépendance conformément aux lois et décrets en vigueur. Profil recherché : Idéalement issu(e) d'une formation dans le Bâtiment (BTS/ DUT ou équivalent), vous êtes titulaire des certifications en amiante, plomb, électricité, DPE, gaz et formé aux mesurages (Boutin, Carrez). Votre connaissance du domaine de la construction, vos formations et votre expérience terrain acquises dans le diagnostic technique immobilier sont autant de facteurs favorables à votre réussite. Débutant(e)s accepté(e)s. Le permis B est obligatoire. Vous avez le sens du professionnalisme et un bon relationnel. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et dynamique En intégrant notre équipe, nous vous assurons un cadre de travail agréable, des formations, un accompagnement dans la mise à jour de certifications et la mise à disposition de matériels innovants et performants. Contrat CDI à temps plein Salaire entre 2000 et 2500 euros Brut à préciser en fonction de l'expérience + primes et avantages. • Véhicule de société, • Téléphone professionnel ou indemnité téléphonique, • Tablette Surface Book, • Panier repas, • Tenue professionnelle à l’image de l’entreprise fournie, • Prime de salissure, • Prime en fin d’année, • Mutuelle haut de gamme prise en charge à 50%, • Prévoyance prise en charge à 100%, • Prime de congés payés. Vous êtes persévérant, motivé, dynamique et rigoureux, alors adressez-nous sans tarder votre candidature par mail à c.ramos@mywegroup.com. Discrétion assurée.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2018 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales