Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
L'avenir de notre profession

Il est nécessaire dès aujourd’hui de vous poser la question de la pérennité de votre structure.

« Sera-t-il toujours possible à un indépendant travaillant seul de proposer dans de bonnes conditions l’ensemble des diagnostics ? » Le coût des matériels, des formations et la concurrence des grands réseaux rendent périlleux ce modèle de structure dans l’avenir. Pour lutter sur un tel marché, il faudra probablement évoluer pour continuer à « tirer son épingle du jeu ».

Si vous en avez les capacités et si le marché le permet, vous pourrez recruter. Beaucoup de structures actuelles fonctionnent avec 2 ou 3 techniciens, une secrétaire et parfois un commercial. Le chef d’entreprise devient alors un manager capable de diriger plusieurs personnes dans un projet commun.

On assiste également à des regroupements sous différentes formes. Certains signent des accords inter-cabinets permettant la mutualisation des moyens. On voit même fleurir dans certaines régions des petits réseaux locaux constitués par des cabinets indépendants qui fonctionnent sur le modèle des plateformes : embauche de commerciaux dont la mission est d’apporter les affaires à des diagnostiqueurs pouvant ainsi se consacrer aux seuls aspects techniques de leur métier. L’objectif étant d’investir à plusieurs dans le matériel, de se spécialiser dans tel ou tel type de diagnostics, d’offrir toujours plus de services...

D’autres cabinets sous-traitent à des confrères certaines de leurs prestations.

L’histoire économique nous montre la voie : pour survivre, ou pour vivre mieux, il faut sans cesse s’adapter.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Depuis près de 40 ans, spécialiste du contrôle technique et de l’inspection, GROUPE QUALICONSULT (2300 collaborateurs, 100 agences dans le monde, 212 M d'€ de CA) accompagne ses clients dans toutes les étapes de la construction et de l’exploitation des bâtiments, installations techniques et infrastructures dans les domaines de la construction, de l’immobilier, du tertiaire et de l’industrie. Vous accompagnez nos clients, particuliers et professionnels, dans toutes les étapes de la gestion de leurs biens, de la vente à la location en passant par la gestion technique et les travaux de réhabilitation. Vous souhaitez contribuer à la préservation de la santé des habitants et des travailleurs? Vous êtes en charge des diagnostics immobiliers (amiante, plomb, électricité, gaz, Loi Carrez, DPE...) tant pour les particuliers que pour des sociétés de renom; Vous Effectuez des prélèvements d’échantillons, des mesures d’eau, d’air, de poussières, et en analyser les résultats, dans le cadre de certains diagnostics tels que le diagnostic amiante et plomb; Vous établissez le Dossier de Diagnostic Technique en suivant la réglementation en vigueur et les préconisations de la Direction Technique; Vous Proposez des actions correctives à effectuer; Votre rôle d'expert technique ainsi que votre expérience vous amènent à renforcer la relation client et à contribuer au développement de l'activité de votre agence. Vous êtes certifié.e dans un ou plusieurs diagnostics (Amiante avec mention exigée) et vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie dans ce domaine. Les normes sont en constante évolution : votre curiosité et votre envie d’apprendre vous démarquent ! Vous êtes reconnu.e pour votre goût de la technique, du terrain, et votre conscience professionnelle. Vous êtes à l’aise dans les relations avec vos collègues comme avec vos clients. Vous êtes titulaire du permis B pour mener à bien vos missions sur le département et limitrophes.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales