Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
S'assurer
Accès rapide
Carnet d'adresses

Comme tous les professionnels amenés à intervenir sur des bâtiments, les opérateurs de diagnostics immobiliers ont l’obligation de contracter une assurance en responsabilité civile professionnelle (art. L.271-6 du CCH).

La responsabilité civile permet à la victime d’un fait dommageable d’obtenir réparation d’un préjudice. Chacun est responsable de ses actes et de leurs conséquences. Mais en tant que professionnels, notre responsabilité civile est étendue : nous devons non seulement répondre de nos propres actes effectués dans le cadre de notre activité, mais aussi de tous ceux commis par nos préposés, employés, directement ou par machine interposée, pendant leur temps de travail.

Or, les risques inhérents à nos activités sont importants : la présence de termites, d’amiante ou encore de plomb non détectée ou une grosse erreur de mesurage d’un lot de copropriété peuvent causer des préjudices physiques ou économiques considérables.

Vous qui arrivez aujourd’hui, ne connaîtrez sans doute pas les difficultés rencontrées par vos prédécesseurs pour souscrire une assurance. Le nouveau cadre réglementaire issu de l’ordonnance du 8 juin 2005 a rassuré les compagnies d’assurances, de plus en plus nombreuses à investir notre marché.

Le montant de la garantie ne peut être inférieur à 300 000 euros par sinistre et 500 000 euros par année d’assurance (art. R 271-2 du CCH).

A partir de 1500 euros HT jusqu’à 3000 euros HT.

 

Notre conseil : ne vous déterminez pas uniquement sur le montant de la prime annuelle. Vérifiez les garanties proposées et lisez l’ensemble des clauses. Assurez-vous que toutes vos activités seront couvertes. Certains assureurs modulent le montant de la prime en fonction de votre résultat, d’autres pas. Intéressez-vous également aux conditions dans lesquelles sont gérés les sinistres.

Devenir diagnostiqueur immobilier
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Groupe international de premier plan dans le domaine du management des risques, SOCOTEC France (3800 personnes) exerce ses métiers auprès des acteurs de la construction, de l'immobilier, de l'industrie et de la santé. Rattaché(e) à l’agence Gestion de Patrimoine Immobilier Bretagne Manche et basé(e) à Rennes (35) vous serez notamment amené(e)à : > Réaliser des diagnostics immobiliers : amiante, plomb, énergie > Réaliser des diagnostics de bâtiment > Réaliser des diagnostics accessibilité handicapé > Diagnostiquer des bâtiments existants : structure, clos-couvert, aménagements > Etablir des devis et des rapports de mission > Communiquer avec les clients De formation technique BAC+2/3, vous possédez une expérience professionnelle dans le bâtiment et les diagnostics réglementaires. Vous êtes intéressé(e), curieux(se) et motivé(e) pour réaliser des missions variées en Gestion de Patrimoine Immobilier. Autonome, vous êtes également capable de travailler en équipe. Vous possédez de réelles capacités d'écoute et de synthèse. Déplacements quotidiens à prévoir dans la région Bretagne - Manche. Engagé en faveur de l'égalité des chances, Socotec France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap. SOCOTEC France Agence GPI Bretagne Manche - Caen Statut du poste : ETAM (Bâtiment) A pourvoir : 01/02/2017 » Pour toute information complémentaire : - Natacha NSOMBOLI, Responsable de Recrutement - Nicolas HUCHET, Directeur d'Agence
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Devenir-diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales